La vérité finit toujours par sortir. A peine une semaine après les calomnies de David Eirleigh, l'avocat de l'AV7, accusant scandaleusement le président Ravalomanana d'être le responsable des faits autour du palais d'Ambohitsorojitra le 7 février 2009, voilà que le lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina apporte les éléments d'information au sujet de ces évènements, sur leurs préparatifs ainsi que les principaux responsables et le vrai commanditaire qui est Andry Rajoelina. Ces révélations sont des éléments nouveaux, se rajoutant à celles qu'il a déjà faites en 2010, en apportant déjà à l'époque les informations sur l'identité des personnes impliquées, l'objectif de ces actes, ainsi que les montages et mensonges pour masquer les véritables intentions.
Les propos que le Lieutenant colonel Charles Andrianasoavina tient dans cette dernière déclaration, sont sans ambiguïté : dès le départ, il était convenu par les principaux responsables de cette manifestation, que le feu allait être ouvert en direction des manifestants, et les auteurs des tirs étaient sous le commandement du commandant Lylison, postés à l'intérieur des bâtiments jouxtant la place située devant le palais d'Ambohitsorohitra. Les tirs ayant entraîné la mort de personnes venues manifester, ne pouvaient donc provenir, par conséquent, de l'intérieur du palais.
Tous ces éléments corroborent les actions diaboliques de Andry Rajoelina et consorts dont ils sont les principaux et seuls responsables. Le simulacre de justice accusant le président Ravalomanana en 2010 est purement un acte d'élimination politique.
Il est impensable que la Communauté Internationale ne se saisisse pas de ces derniers éléments pour revoir son appréciation dans le règlement de la crise politique malgache.
En plus des dispositions des accords de Cotonou devant exclure les auteurs de coup d'état dans l'organisation et la participation à une élection, Andry Rajoelina devrait faire l'objet d'une poursuite pour meurtres et assassinats.
Il est donc un devoir de tout citoyen malgache épris de justice et de vérité d'agir en conséquence et diffuser sans modération les déclarations de cet ancien officier, qui est lui aussi prêt à assumer les actes qu'il a commis.
Antenaina fa mahita an'tony révélations itony ny minisitry ny fitsarana ary hanadihady tsara aloha vao handray fanapahan-kevitra fa tsy hanaotao foana sy baikon'ny politika dia hanao fitaovana ny fitsarana sy ny fahefam-panjakana mba hanilihana izay candidats atahoran'ny filoha ankehitriny.Aza adino fa mba manana ny heviny koa ny vahoaka izay tompo'ny fahefana nametraka anareo teo.
RépondreSupprimerune vraie reconciliation est nécessaire si on veut sérieusement eviter une autre crise majeure comme en 2009 et 2002.ce qui est sûr c'est que Madagascar ne supportera plus une autre crise.
RépondreSupprimer