vendredi 10 janvier 2020
Pape François : A Monsieur Marc RAVALOMANANA, Ancien Président de la République de Madagascar
Je vous suis vivement reconnaissant, Monsieur le Président, de la lettre que vous m'avez adressée à la veille de mon Voyage apostolique dans votre cher pays.
Cette visite m'a donné la joie de rencontrer le peuple malgache, de découvrir la diversité de sa culture, la ferveur de sa foi, la joie spontanée qui l'habite malgré les épreuves et les souffrances, son irrésistible optimisme pour l'avenir, et surtout la jeunesse qui est sa principale richesse.
J'ai été aussi témoin de la pauvreté que connaît un grand nombre de personnes et de familles, avec les souffrances sans nombre qu'elle entraîne souvent. J'ai prié pour que Dieu accorde la paix, prospérité et la solidarité à ce peuple qui m'est cher, invitant tous les acteurs de l'Eglise à lui porter les encouragement et la consolation de la foi et de la fraternité.
Je forme le vœu que tous les acteurs politiques, au-delà de leurs différences légitimes, œuvrent sans cesse pour le bien commun, dans l'oubli des intérêts particuliers, afin d’édifier une société juste et heureuse.
Sûr de la sincérité de votre engagement pour Madagascar et ses habitants, je vous assure, Monsieur le Président, de ma prière pour vous-même et pour votre entourage et je vous donne la Bénédiction du Seigneur.
Du Vatican, le 21 septembre 2019
François
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
LUS AILLEURS ... VAOVAO - SERASERA
- Assemblée nationale : Les députés ne lisent pas le...
- Madagascar: Affaires JIRAMA - Un réseau mafieux : gouvernement, justice, société d'Etats...
- Fampitahana ireo mpitondra nifandimby teto Madagas...
- Marc Ravalomanana: Victime de l’acharnement du rég...
- "Tsy afaka ny hitazam-potsiny ny fanapotehana an’i...
- Trophée pour le leadership politique : Marc Ravalomanana parmi les six nominés en Afrique
- 17 martsa 2009- 17 martsa 2017 : 8 taona lasa izay...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire